Une fois que nous avons le cheval avec nous, nous devons notamment acheter la selle. Mais souvent, surtout si c’est la première fois que nous pouvons profiter de la compagnie d’un cheval, il peut être difficile de savoir comment choisir le plus approprié.

Cet accessoire doit être confortable tant pour le cavalier que pour l’animal. Si vous ne savez pas comment choisir une selle, voici comment tout ce que vous devez savoir pour acheter le parfait pour vous et votre homme poilu.

TOP 10 des Ventes de selles

retour au menu ↑

Types de selles de chevaux

Bien qu’à première vue ils se ressemblent tous, chacun d’entre eux a été conçu dans un but unique. Ainsi, sur le marché, vous trouverez ce qui suit :

Utilisation générale

Présidence générale

Comme la selle anglaise. C’est celui est utilisé dans l’équitation que vous soyez un débutant ou un expert.

Vous pouvez l’obtenir ici.

Dressage

Selle de dressage

Elle est principalement utilisée dans le dressage classique. La structure est plus étroite, les gommes sont plus développées et la jupe est plus droite et plus longue. Ces caractéristiques en font une selle souple, légere et moins rigide.

Vous pouvez l’obtenir ici.

Selle de campagne

Veste de selle

Elles sont grands et larges Elles sont conçues pour rendre le cavalier aussi confortable que possible pendant tout le temps qu’il travaille avec le cheval. Quelques exemples sont la selle de campagne de Minorque, la selle western ou texane, ou la selle espagnole.

Sauter

Chaise sauteuse

Sa structure est arrondie, le siège étant moins profond. L’essuyage avant est bas pour que le cavalier puisse sortir sans difficulté pendant le saut. De plus, sa jupe est tirée vers l’avant et elle est munie de genouillères, ce qui la rend plus facile à saisir.

Vous pouvez l’acheter ici.

Marche

Chaise à engrenages

Ils ont un siège large et des genouillères rembourrées. Grâce à ses caractéristiques, le poids du cavalier est mieux réparti sur le dos du cheval, comme la selle Raid.

Vous pouvez l’obtenir ici.

Carrière

Chaise de course

Ils ne sont utilisés que pour ces compétitions, comme la selle d’entraînement.

Vous pouvez l’acheter ici.

Circonscription

Image – montaralamazona.wordpress.com

Ils sont conçus pour monter l’animal avec les deux pattes sur le côté gauche. Ils ont tendance à avoir un siège large, plat et uniforme. Le cadre est doté de deux supports pour les jambes.

retour au menu ↑

Comment le choisir ?

Maintenant que vous avez vu les différents types de chaises, il est temps de savoir quelle taille vous devez choisir en fonction de la longueur des jambes en centimètres et de la taille de la chaise en pouces :

  • Jusqu’à 41 cm de jambe 15 pouces
  • De 42 à 46 cm 16 pouces
  • De 47 à 50 cm 16 pouces 1/2
  • De 51 à 54 cm 17 pouces
  • De 55 à 58 cm 17 1/2 pouces
  • De 59 à 61 cm 18 pouces
  • A partir de 62cm 19 pouces

Une fois que nous en avons trouvé un qui est à notre taille et que nous aimons, il est nécessaire de connaître la mesure de l’ouverture de l’armature avec un torsiomètre, avec un fil ou avec une corde. Nous le moulerons selon la forme du cheval et enfin, avec un mètre, nous mesurerons la distance entre les deux extrémités.

Et c’est tout ! Nous pouvons maintenant l’acheter si tout va bien et commencer à l’utiliser 🙂 .